Le coussin décoré, c'est le top pour apporter une touche moderne, confortable et unique à votre intérieur ou votre salon de jardin. Mélangez les effets de housses, toucher daim, aspect velours, ou imitation laine pour l'intérieur de la maison. Harmonisez les couleurs. Et ajoutez votre note personnelle avec le motif imprimé par flocage que vous pouvez personnaliser. Vous trouverez également de beaux coussins d'extérieur pour le transat ou le bord de la piscine.

Le coussin décoré de La Chaise à Guy – Fabriqué en France

Le coussin deco est l’incontournable élément à ajouter à des intérieurs chics et modernes pour y apporter de la couleur mais aussi un sentiment douillet et confortable. En ajouter quelques-uns dans une pièce de vie va redynamiser facilement son atmosphère. Disposé dans le canapé ou sur des chaises, le coussin décoré apporte plus de confort car il vous permet de trouver une meilleure position pour lire ou regarder la télévision. Souvent, les canapés sont profonds et le dos n’est pas très bien soutenu. Y disposer quelques coussins fera vite toute la différence. Notre housse de coussin est carrée et mesure 48 x 48 cm pour vous offrir le meilleur confort possible. En imitation laine, daim ou velours, notre coussin décoré sera du plus bel effet dans votre fauteuil ou votre canapé. En effet, les touches de couleurs que vous pouvez marier entre elles et l’impression par flocage ajoutent une dimension esthétique à l’aspect visuel. L’avantage d’une impression par flocage (aussi appelée flex) est que le motif est bien net même vu à distance. Le toucher est lisse et agréable. Cette technique d’impression est également plus durable dans le temps qu’une impression classique. Cela donne au coussin de déco un aspect plus chic et qualitatif. Nous proposons également des coussins déco pour l’extérieur de couleurs variées pour les transats ou les bords de piscine.

Chaque coussin est marqué d’un motif original appliqué selon la technique du flocage. Nous réalisons cette opération nous-mêmes, à Nantes. Les coussins sont aussi cousus par nos soins. Le flocage réalisé donne un aspect de feutrine au motif. Le résultat est vraiment beau et les coussins auront leur succès ! Que vous ayez besoin de coussins de canapé ou de coussins d’extérieur, tous nos visuels sont personnalisables. Et si vous souhaitez des coussins plus personnalisés, contactez-nous. Comme nous réalisons toutes les étapes de fabrication, nous pouvons nous adapter à votre demande.

Comment choisir un coussin décoré

1. Choix d’un type de tissu facile à entretenir et de belle apparence pour la housse de coussin

La housse de coussin d’intérieur et le rembourrage que nous utilisons sont en polyester pour un entretien facile. En effet, il est moins aisé et plus coûteux de nettoyer du daim véritable, du velours ou de la laine. En choisissant le polyester comme matériau, en ajoutant une fermeture éclair à la housse, nous vous offrons ainsi de beaux coussins s’accordant bien à notre monde moderne qui ne nous laisse plus beaucoup de temps pour des ménages fastidieux. Vous n’avez même pas besoin d’apporter vos housses au pressing, il vous suffit de les ouvrir, d’en retirer le rembourrage, et de mettre le tout à la machine à laver si c’est vraiment sale.  Choisissez un programme doux à 30°C. Nous vous recommandons cependant de mettre la housse sur l’envers avant de la mettre à la machine, ceci pour ne pas risquer d’abîmer le motif imprimé. Par précaution, lavez la housse séparément.

Mais la plupart du temps, un petit coup d’éponge humide suffit si vous intervenez rapidement. Pas d’inquiétude donc si un verre se renverse dans le canapé ! Que ce soit la housse imitation daim, velours ou laine, la toile ne craint pas les taches. Il ne vous faudra donc pas grand chose pour garder à vos coussins leur aspect du début pendant des années. Même si vous avez des enfants ou des animaux qui viennent se prélasser dans vos fauteuils. D’ailleurs, la facilité d’entretien vous permet de faire de notre coussin un objet décoratif dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. Un coussin en laine sur son lit avec un petit message personnel sera certainement apprécié !

La housse du coussin déco d’extérieur est en Dralon OEKO-TEX traité anti-UV. Le rembourrage est quant à lui également en polyester. Ils sont donc faits pour supporter la pluie et le soleil. Leur entretien est aussi facile que celui du coussin décoré pour le salon. La housse est également carrée, mesure 48 x 48 cm et est munie d’une fermeture éclair pour faciliter le déhoussage et le lavage.

2. Choix de couleurs pour la housse de coussin carré décoré

Pour créer une harmonie dans votre salon ou sur votre terrasse en choisissant le coussin décoré, vous pouvez jouer avec les couleurs que nous vous proposons. En fonction de l’effet recherché, vous pouvez opter pour plusieurs coussins de la même couleur. Ou, au contraire, jouer avec nos différents coloris. Pour garder un bon équilibre et ne pas heurter l’oeil, nous vous conseillons de rester dans 2 ou 3 nuances de housse de coussin, en veillant à ce qu’elles s’accordent avec le reste de votre décoration. Bien sûr, à l’extérieur, les exigences ne sont pas les mêmes. Par exemple pour un salon de jardin proche d’une piscine, mélanger les couleurs peut donner beaucoup de peps. Si vous cherchez à réveiller une ambiance intérieure, vous pouvez aussi opter sur un jeu de contrastes en choisissant des couleurs opposées à celle du canapé. Choisir des couleurs qui tranchent avec celle du fauteuil sur lequel vous souhaitez disposer vos coussins créera un style bien affirmé.

Couleurs disponibles :

Daim (10 couleurs) : bleu clair – bleu marine – camel clair – camel foncé – gris clair – gris foncé – kaki clair – kaki foncé – or – orange

Laine (6 couleurs) : beige – bleu – gris clair – gris foncé – jaune – rose

Velours (7 couleurs) : azur – cerise – gris clair – marine – marron – pistache – renard

Coussin extérieur (8 couleurs) : bleu navy – cactus – gris – jade -jaune – miel – rouge – taupe

3. Choix de matières pour un coussin décoratif

Outre les couleurs, vous pouvez aussi mélanger les matières des housses de coussin. Même si nos coussins sont en polyester, leur aspect daim, velours ou laine est tout à fait réaliste. Vous pouvez donc tout à fait imaginer des assemblages comme vous l’auriez fait avec des coussins en daim véritable, en pure laine ou en vrai velours. Par exemple, si vous souhaitez créer une ambiance cossue, mélangez des coussins de type velours à des coussins imitation laine. Ou des coussins en simili daim dont l’aspect plus lisse fera contraste avec l’aspect plus rugueux de la laine. Cette alternance donnera du relief à votre déco.

Jouez aussi sur le contraste de matières entre celle du canapé et celle du coussin. Par exemple, sur un canapé en cuir, des coussins de type laine apporteront un contraste chaleureux.

4. Optez pour un nombre impair de coussins

Nous vous conseillons un nombre impair de coussins déco dans un canapé pour lui donner un aspect encore plus accueillant. Car 3, 5 ou 7 coussins en fonction de la largeur de votre canapé en cassera l’aspect rigide et symétrique et vous aurez encore plus envie d’aller vous y pelotonner. Et si votre canapé est profond, vous pouvez disposer vos coussins sur deux lignes, cela le rendra encore plus confortable et attractif !

5. Choix des motifs imprimés

Nous vous proposons une dizaine de visuels que nous imprimons sur nos housses de coussin par la technique du flocage. Les mots de chacun d’eux sont personnalisables facilement grâce à notre outil en ligne. Le picto est fixe mais si vous souhaitez plus de personnalisation, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Vous avez le choix entre un flocage blanc ou noir, l’outil de personnalisation vous permet d’avoir une idée du rendu en fonction de la couleur de housse sélectionnée. Pour les coussins d’extérieur dont la housse est surfilée, cette couture sera faite en fonction de la couleur du flocage. Par exemple, si vous optez pour un flocage blanc, le surfilage sera blanc. Malheureusement, il était trop compliqué de pouvoir afficher ce changement avec l’outil en ligne.

Que ce soit pour des coussins destinés à décorer une maison familiale ou des coussins pour des professionnels de l’hébergement, le flocage donne un aspect beaucoup plus chic à la déco. C’est une technique d’impression que nous maîtrisons particulièrement bien. Le motif que vous aurez sélectionné est imprimé sur un rouleau spécial et ensuite découpé par la machine. Il est ensuite collé à la housse de coussin grâce à une presse à chaud. L’avantage de cette technique par rapport à l’impression classique est sa meilleure tenue dans le temps. Cela ne « passe » pas, le motif garde sa netteté longtemps. Par contre, on est plus limité en termes de complexité du motif et en terme de couleurs. C’est pourquoi notre outil de personnalisation part des modèles de base. Mais comme nous gérons toutes les étapes nous-mêmes, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une personnalisation particulière. Nous le faisons pour les magasins qui vendent nos coussins car nous avons une graphiste expérimentée qui réalise parfaitement les voeux de nos clients. Que ce soit des coussins avec logo d’entreprise, des coussins déco pour un restaurant ou pour un magasin de décoration, nous pouvons tout réaliser. En effet, le coussin décoré est très recherché dans les magasins des lieux de villégiatures, avec un motif rappelant le lieu de ses vacances. C’est un objet très tendance qui peut également être une belle idée de cadeau de Noël, d’anniversaire, ou pour une fête des Mères, une fête des Pères, etc. Car, grâce à la personnalisation, il vous est facile de faire passer un petit message sur le coussin déco que vous souhaitez offrir.

6. Préférez des coussins fabriqués en France

Faites le choix d’acheter vos coussins dans une entreprise française qui réalise elle-même la création et la réalisation de toutes les étapes de fabrication de la housse de coussin décoré. Toutes les étapes sont faites à la main dans notre atelier nantais. C’est le gage de bénéficier du savoir-faire français. C’est aussi un choix responsable car nos coussins ne traversent pas la planète pour arriver chez vous. C’est également un choix citoyen car ce sont des emplois français.

Délais de fabrication des coussins et retour

Chaque coussin est confectionné à la commande depuis la coupe jusqu’à l’impression en passant par les coutures. Cela influe sur le délai de fabrication qui est compris entre 3 et 5 jours en fonction de la demande. Les délais de livraison sont classiques, de 1 à 2 jours.

La confection des coussins à la commande ne nous permet pas d’accepter les retours à moins d’une erreur de notre part. Nous mettons tout en oeuvre pour l’éviter et n’hésiterons pas à vous contacter si nous avons un doute sur votre personnalisation.

FABRIQUE-DS-ATELIER5

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer