0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

[vc_row type=”full_width_background” full_screen_row_position=”middle” column_margin=”default” column_direction=”default” column_direction_tablet=”default” column_direction_phone=”default” bg_color=”#ffffff” scene_position=”center” top_padding=”2%” constrain_group_1=”yes” bottom_padding=”2%” text_color=”dark” text_align=”left” row_border_radius=”none” row_border_radius_applies=”bg” overflow=”visible” id=”about-text” overlay_strength=”1″ gradient_direction=”left_to_right” shape_divider_position=”bottom” bg_image_animation=”none” shape_type=”” gradient_type=”default”][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_tablet=”inherit” column_padding_phone=”inherit” column_padding_position=”all” column_element_direction_desktop=”default” column_element_spacing=”default” desktop_text_alignment=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_backdrop_filter=”none” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” column_link_target=”_self” column_position=”default” gradient_direction=”left_to_right” overlay_strength=”0.3″ width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” animation_type=”default” bg_image_animation=”none” border_type=”simple” column_border_width=”none” column_border_style=”solid” column_padding_type=”default” gradient_type=”default”][vc_column_text css=”.vc_custom_1673910897535{padding-bottom: 1.5% !important;}”]

Face à la problématique du réchauffement climatique, les hommes s’efforcent de s’adapter chaque jour aux nouvelles exigences en adoptant des comportements plus adaptés.

[/vc_column_text][vc_row_inner column_margin=”default” column_direction=”default” column_direction_tablet=”default” column_direction_phone=”default” text_align=”left” row_position=”default” row_position_tablet=”inherit” row_position_phone=”inherit” overflow=”visible” pointer_events=”all”][vc_column_inner column_padding=”no-extra-padding” column_padding_tablet=”inherit” column_padding_phone=”inherit” column_padding_position=”top-bottom” column_element_direction_desktop=”default” column_element_spacing=”default” desktop_text_alignment=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_backdrop_filter=”none” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” column_link_target=”_self” overflow=”visible” gradient_direction=”left_to_right” overlay_strength=”0.3″ width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” animation_type=”default” bg_image_animation=”none” border_type=”simple” column_border_width=”none” column_border_style=”solid” column_padding_type=”default” gradient_type=”default”][vc_column_text css=”.vc_custom_1673910892148{padding-right: 10% !important;}”]De nombreuses innovations sont aussi apportées pour simplifier le quotidien tout en rendant le monde moins pollué. Dans la même perspective, les entreprises de fabrication d’emballages s’évertuent de concevoir des sachets en tissu ou en papier pour substituer ceux en plastiques. La question qui se pose est de savoir s’il faut adopter le sachet papier ou celui en tissu pour ses achats.

De quoi sont constitués ces sachets ?

Comme la plupart des emballages, les sachets en tissu et ceux en papier ont leurs particularités.

Le sac en papier

Comme son nom l’indique, il est fabriqué exclusivement avec du papier dur. Quelques usines confectionnent cet emballage avec du papier glacé pour empêcher l’exfiltration d’eau. Il se montre bien plus écologique que son équivalent en plastique. Les pharmacies préconisent ce genre de sachet pour emballer les médicaments et les commerces l’utilisent largement aussi, ainsi que certains supermarchés, avec des formes plus larges pour contenir assez d’articles.

Le sac en tissu

Le sac en tissu est quant à lui fabriqué exclusivement avec du coton. Par rapport aux sachets en papier, sa durée de fabrication est assez longue, et son prix, un peu plus élevé. Il est aussi plus solide et dure dans le temps. De plus en plus d’hommes et de femmes adoptent le sac en tissu pour remplacer les sacs plastiques en raison de sa résistance et longévité. De nombreuses marques l’ont d’ailleurs adopté et il bénéficie désormais de looks tendance personnalisés.

Les avantages des sacs

Chacun des deux types de sacs est destiné à plusieurs usages.

Le sac en papier

Cette matière est utilisée par de nombreuses boutiques pour transporter les achats : vêtements, nourriture, cosmétiques et autres secteurs divers. Sur le plan écologique, sa durée d’auto- dégradation dans le sol est plus rapide que celle des autres emballages. C’est là son principal atout. La matière de base utilisée pour sa fabrication est le bois. Il est aussi possible de recycler ce sac comme la plupart des autres emballages plus d’une dizaine de fois. Du point de vue du prix, le sac en papier est très économique et accessible à tous les budgets.

Pourquoi utiliser le sac en coton ?

Comparativement à celui en papier, le sac en coton offre plus de résilience. Il peut supporter une charge beaucoup plus importante que le sachet en papier et convient donc dans des occasions plus variées. De plus, il est possible de le recycler aussi longtemps que nécessaire et de le réutiliser pour de nombreux achats ou de nombreuses occasions. S’il est réalisé en coton bio, sa durée de dégradation est presqu’aussi courte que le sac en papier et répond parfaitement aux normes écologiques. Enfin, il se répare très facilement, avec un petit point de couture, au contraire des sacs papier ou plastique qu’il faut jeter dès qu’ils sont déchirés.

Les inconvénients des sacs sur l’environnement

Les insuffisances de ces types de sacs sont essentiellement relatives à leur processus de fabrication et à la résistance.

Les insuffisances du sac en papier

Comparativement aux autres types de sacs, ce dernier est bien moins résistant à l’eau et au surplus de poids que les autres matières. Ainsi, il ne peut qu’être utilisé pour les petites courses et dans des conditions favorables. De plus, sa fabrication consomme une grande quantité d’énergie surtout par rapport au sac plastique.

Qu’en est-il du sac en tissu ?

Pour sa fabrication, l’emballage en coton n’en demeure pas moins gourmand en termes d’énergie. L’avantage va cette fois au sac en papier. Mais celui-ci est considérablement réduit si le sac est conçu en coton bio. C’est donc bien ce genre de sacs en tissu qu’il faut viser.

En définitive, sac en papier et en tissu possèdent tous deux des avantages intéressants et se montrent nettement plus protecteurs de l’environnement que les sacs en plastique. Le sac en papier constitue une bonne alternative en soi mais si vous comptez l’utiliser sur la durée, vous en servir par tous les temps, ou porter un poids plus conséquent, le sac en tissu se montrera nettement plus résistant et pratique.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

© 2023 La chaise à Guy
' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.
usercartmagnifier